Rejoindre Le Club !

Pourquoi on est fiers de notre (nouveau) nom

Vous l’avez surement remarqué, mais on a profité de l’été pour se faire un petit lifting. Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle stratégie. Comme diraient nos amis du marketing, un rebranding (bim l’anglicisme). Rien que ça ! Mais, alors, pourquoi ?

Notre ancien nom, We Hate School (qu’on trouve toujours aussi cool) parle beaucoup aux entreprises, qui sont une de nos cibles. Et on les comprend, il est trop bien ! Elles y voient de l’innovation pédagogique, de l’impertinence, et une forme de modernité. Le hic, c’est qu’à notre autre cible, les indépendants qui se lancent, et bah… flop. C’est en tout cas ce qu’a révélé un sondage qu’on a fait en début d’été. Vous nous direz, ok, super, mais pourquoi ne pas l’avoir fait avant ce sondage…

Et bah on l’a fait… mais mal fait ! 🙆‍♂️ C’est plus nos potes que nos clients qui ont répondu. Et, surtout, notre nouveau nom, Le Club des Indés, on l’utilisait déjà pour nos évènements grand public. Il s’est imposé assez naturellement dans l’imaginaire de nos clients indépendants. Le Club des Indés correspond parfaitement à nos activités BtoC parce qu’il parle de notre cible, les indépendants, et part de notre valeur socle : le sens du collectif.

Mais alors, We Hate School est mort ? Maiissss non ! La bête est même en pleine forme, mais c’est désormais une identité uniquement dédiée au BtoB.

Vous n’y comprenez plus rien ?

On récapitule.

Le Club des Indés, ce sont des évènements et des formations pour les futurs indépendants. Mais surtout une communauté, un club. D’ailleurs, notre prochain évènement a lieu le 3 novembre, toujours en partenariat avec La Cordée. Tu viens ? Et si jamais tu as besoin d’accompagnement pour ton projet d’indé, le départ de notre prochaine promo de la formation Devenir Indé c’est en janvier ! On dit ça, on ne dit rien.

We Hate School, c’est un organisme de formation et de conseil en pédagogie dédié aux entreprises. Il fait aussi parfaitement sens pour nous puisque notre mission de base c’est la transmission, la passation de savoir & de compétences. Et surtout on est des rock stars de la pédagogie 😎✌️. Par ici pour découvrir nos réalisations.

D’une marque, on a fait deux marques 💥. L’une BtoC, l’autre BtoB. C’est finalement très naturel, puis qu’on parle à deux publics différents avec deux offres bien distinctes. Et, on le sait encore mieux qu’avant, pour qu’elle soit efficace, une marque doit pouvoir s’adresser directement à sa cible. Créer un dialogue direct, c’est tout l’objet de notre opération de l’été.

Et vous, besoin d’un lifting ?

Victor